Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

La Piste d'Anouk

Ski de fond / Gounefay (Larmont/Pontarlier)
Inauguration
de "La piste d'Anouk"

 

De grands noms sur les pistes du Grand Pontarlier

Suite à l'inauguration cette semaine de "La piste d'Anouk" au Gounefay (Larmont/Pontarlier) en présence de notre fondeuse Anouk Faivre Picon, chaque domaine skiable du Grand Pontarlier met aujourd'hui à l'honneur une personnalité sportive locale reconnue. Anouk Faivre Picon succède à d'autres grands noms du cru : Vincent Defrasne (piste à la Malmaison) et Emmanuelle Claret (piste des Granges Dessus).

Ainsi, au Larmont, la piste du Grand Taureau a été rebaptisée "La piste d'Anouk" Faivre Picon, "chef de file du ski de fond tricolore" et récemment Championne de France de l'individuel skate. Renommer cette piste, qui est certainement la piste de ski et l'un des sentiers pédestres les plus touristiques et populaires du Haut-Doubs, c'est également rendre hommage à la carrière d'Anouk Faivre Picon, tout en valorisant cette ambassadrice sportive pontissalienne et membre du CSRP* de longue date, et grande pratiquante du site du Gounefay. * Club des skieurs randonneurs Pontissaliens

Anouk & le domaine du Gounefay/Larmont à Pontarlier, une grande histoire

"Je me suis beaucoup entraînée du coté de Mouthe sur la « Fabrice Guy » ou la « Sylvain Guillaume», et plus récemment et localement j'ai skié sur la « Vincent Defrasne »… Je me souviens en avoir parlé il y a quelques années avec mon amie Elodie Bourgeois-Pin, nous nous disions : « Un jour, nous skierons peut-être sur la « Bourgeois Pin » ou la « piste d'Anouk » !».

 Aujourd’hui, c’est chose faite ! C’est vous dire ma joie de voir ce rêve de petite fille se concrétiser. Et sur Le Larmont en plus.... C’est une histoire de famille et une histoire d’amour : aujourd’hui, je dois faire la fierté de mon Grand-Père.

Je ne pense pas pouvoir m'en lasser. C’est une piste bleu (ma couleur préférée), une boucle de 10 kilomètres (mon format préféré sur le circuit Coupe du monde), et avec une variété de paysages et de dénivelés qui m’intéresse tout particulièrement. Il y a des jours où je passe deux à trois fois au sommet pour mon entraînement, par tous les temps et par toutes les saisons !

J'aime prendre le temps d'observer et écouter la nature sauvage et changeante. Peu d’endroits offrent une vue à 360° comme le sommet du Larmont. Et ce site si dépaysant est aux portes de ma ville !" Anouk Faivre Picon - discours inaugural - 23/01/19

 

Le palmarès d'Anouk Faivre Picon en quelques mots :

- Jeux Olympiques : 2 sélections Socthi 2014 et Pyeonchang 20184 ème relais 2014 / 17 ème 30 km skate 2014 / 13 ème skiathlon 2018

- Championnats du monde : 2 sélections, Val di Fiemme 2013 et Falun 20155 ème 10 km skate 2015 / 6 ème relais 2013 /18 ème 10 km skate 2013

- Championnats de France : triple championne de France en 2018, 10 titres de championne de France (entre 2009 et 2016) et championne de France individuel skate 2019

- Courses populaires : 3 victoires sur le marathon de l’Engadine

 

Pour suivre les actualités d'Anouk Faivre Picon :

anoukfaivrepicon.blogspot.com     
Page Facebook Anouk Faivre Picon

En savoir plus sur les domaines skiables du Grand Pontarlier sur http://www.grandpontarlier.fr/

Source : Communiqué de presse Ville de Pontarlier le 25/01/2019 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article