Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !
9 Mars 2019
En 2019, Barbie a 60 ans !
C’est en effet le 9 mars 1959 que la célèbre poupée a été présentée pour la première fois au salon du jouet de New York.
Sa naissance
Ruth Handler, cofondatrice de Mattel, l’a imaginée en regardant ses enfants jouer. Tandis que son fils pouvait s’imaginer astronaute, cow-boy ou pilote, sa fille Barbara n’avait que des poupons. Elle ne pouvait donc s’imaginer que maman… Barbie est le diminutif de Barbara et symbolise une jeune femme, indépendante, qui se consacre à différentes carrières.
Une soixantenaire connectée
Elle a son compte Instagram ! Une équipe la fait voyager « pour de vrai » aux Etats-Unis et dans le monde entier, pour des séances photos sur son compte Instagram @barbiestyle, qui compte près de deux millions d’abonnés.
Elle a évolué avec le temps ! Et même quelque fois en avance sur son époque : elle a par exemple été astronaute en 1965, quatre ans avant le premier pas de l’homme sur la Lune
Une soixantenaire connectée
Elle a son compte Instagram ! Une équipe la fait voyager « pour de vrai » aux Etats-Unis et dans le monde entier, pour des séances photos sur son compte Instagram @barbiestyle, qui compte près de deux millions d’abonnés.
Elle a évolué avec le temps ! Et même quelque fois en avance sur son époque : elle a par exemple été astronaute en 1965, quatre ans avant le premier pas de l’homme sur la Lune
Une citoyenne du monde
La première version de Barbie à la peau noire a été commercialisée en 1968 et aujourd’hui « 55 % des poupées vendues dans le monde n’ont ni les cheveux blonds ni les yeux bleus », informe Lisa McKnight, directrice générale de la marque Barbie.
Des chiffres
Chaque année, ce jouet s’écoule à quelque 58 millions d’exemplaires dans plus de 150 pays. Ce sont donc plus d’un milliard de Barbies se sont vendues depuis sa présentation au Salon du jouet de New York, le 9 mars 1959.
Son succès traverse les décennies, et n’est pas prêt de s’arrêter, contrastant avec les éphémères gloires qui ne durent plus qu’entre 3 et 5 ans dans l’industrie du jouet.
(Sources : Nathan Baynard, directeur mondial du marketing pour la poupée. 20 minutes )
Son succès traverse les décennies, et n’est pas prêt de s’arrêter, contrastant avec les éphémères gloires qui ne durent plus qu’entre 3 et 5 ans dans l’industrie du jouet.
Tentez de gagner votre poupée Barbie en vous rendant sur notre page Facebook !
(Sources : Nathan Baynard, directeur mondial du marketing pour la poupée. 20 minutes )