Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Lydia Bishop

Photo : Au comptoir des souvenirs

Photo : Au comptoir des souvenirs

 

A la tête d’une agence d’intérim depuis ses 24 ans, Lydia Bishop est une jeune femme entreprenante et persévérante. Membre active du bureau du Club Affaires de Pontarlier, elle a su dépasser les clichés.

Fruit d’une heureuse rencontre avec un acteur de l’Intérim en Franche-Comté, le projet professionnel de Lydia a surpris. « M’installer à Frasne, village de 2 000 habitants, à moins de 30 ans, être une femme... J’ai dû faire preuve de deux fois plus de persévérance pour asseoir ma crédibilité », confie-t-elle. « Il faut utiliser les bons leviers », poursuit-elle. Parmi eux, le Club Affaires, dont elle est membre du bureau. Son sérieux, son dynamisme et sa modernité ont fait le reste, pour s’imposer dans un milieu plutôt masculin.  

« Pourtant au départ, il n’était pas du tout prévu que je suive cette voie. Tout ce que je savais, c’est que j’aime porter des projets, piloter des activités, j’ai le goût du challenge ! » explique Lydia, qui fonctionne « à l’instinct ». Originaire de Frasne, c’est donc naturellement qu’elle a relevé ce défi, celui de créer une agence intérim en milieu rural. 4 ans plus tard, elle a aujourd’hui une collaboratrice, dont le parcours est à l’image de l’intérim actuel. « Marina est fromagère à la base, et travaille aujourd'hui derrière un bureau en recrutant les futurs salarié(e)s de l'agro-alimentaire local », souligne la directrice d’agence. « On ne consomme plus l’intérim comme il y a 10 ans. Mon but à Frasne est de relancer un recrutement en personnalisation de service », développe Lydia, jamais à court de projets !

Derrière la chef d’agence se cache également une mère de famille qui mène de front vie privée et vie professionnelle. Cette pianiste est proche de la nature. « Je suis une cueilleuse de champignons », avoue-t-elle, « même en midi et deux, pour évacuer ! ».

Le plus important est de rester soi-même, d'être professionnelle et de travailler sérieusement. « Il faut aller de l’avant, on chute, on fait des erreurs. C’est obligatoire. Mais il faut évoluer, persévérer. Cette agence est mon bébé », confie la recruteuse, qui s’épanouit au service et à l’écoute  des autres. « Lorsqu’un client revient nous offrir une boîte de chocolats car il a décroché un CDI après plusieurs missions, c’est le plus beau des cadeaux ! ».

Avec le talent de bien s'entourer, Lydia, par nature dans le challenge, montre l'exemple, montre que c'est possible.

Depuis l'assemblée générales du 24/09/2020, Lydia est devenue la première femme présidente du ​​​​​​Club Affaires du Haut-Doubs. Ses derniers présidents Xavier Robe, qui a souhaité passer la main, et avant lui David Ligier, ont « beaucoup professionnalisé et digitalisé le club. Je veux garder le même esprit », annonce-t-elle. 

 

Lydia BISHOP

Proman Interim Frasne

48, Rue de la Gare

25560 Frasne

03 81 39 95 69

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article