Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Mai, le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques

Mai, le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques

Commerçants solidaires, ensemble aux côtés des malades atteints de Sclérose En Plaques !

Tout le mois de mai et A l’occasion de la fête des mères

Maman je t’aime un peu, beaucoup solidairement !


Forte de ses 5 années de succès, la Fondation ARSEP renouvelle sa campagne       « Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement ! ».


Dans la ville de Pontarlier, des commerçants participeront à cette campagne en plaçant une tirelire sur leur comptoir et une affiche en vitrine durant tout le mois de mai : un appel à la générosité du public pour que la recherche avance et
donne espoir aux malades et à leurs familles de vaincre un jour la sclérose en plaques. Retrouvez la liste des 17 entreprises qui y participent sur Pontarlier, sur le site de l'ARSEP

 

La campagne se déroulera donc tout le mois de mai avec pour moments forts la fête des mères (26 mai) et la journée mondiale de la SEP (30 mai).

La recherche a besoin de tous pour collecter des dons, relayer l’information et médiatiser une opération qui, forte de ce succès, deviendra pérenne. Contribuons ainsi à remporter le combat contre la maladie !


Les fonds collectés en 2018 par cette campagne ont dépassé les 24 000 euros. Ils ont été attribués à un projet de recherche clinique sur la grossesse et la sclérose en plaques (Etude Mustang) par la chercheuse Emmanuelle LERAY (Rennes) en vue d’améliorer la prise en charge et le conseil aux femmes atteintes de SEP enceintes ou souhaitant avoir des enfants.


Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 110 000 personnes en France dont
700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.


Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en
Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article