Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Conseils de Coach by Alexia Guilbert

Conseils de Coach by Alexia Guilbert

Pffff je n’ai pas le temps…Je suis débordée…j’ai encore couru toute la journée !

 

Eh oui, C’est la phrase de rentrée pour « Mme Parfaite » !

 

Pas étonnant que l’on se sente ensuite vidée de notre énergie vitale et que l’on s’écroule comme une vieille chaussette sur le canapé une fois les enfants couchés…

 

Et après que se passe-t-il ??? Arrive la super copine : « Madame Culpabilité ». S’en suit ainsi une série de sentiments variés mais bien entendu négatifs : « c’est terrible, je suis incapable de gérer mon temps »,

« je suis trop surmenée, vais-je pouvoir gérer ce stress ? », « je ne suis pas assez disponible pour mes enfants »…

 

Alors voici mes 3 clés pour vous aider à bien démarrer cette nouvelle année scolaire, en gardant le bénéfice de vos vacances et en maîtrisant votre emploi du temps:

Changer votre vocabulaire

A chaque fois que vous dites « Je n’ai pas le temps » remplacez le par « Je n’ai pas pris le temps ».

C’est un premier pas, une prise de conscience dans votre relation avec le temps. Ce qui vous permettra par la suite d’apprendre à dire non et ainsi éviter de décevoir les autres et surtout vous-même.

Planifier

Il faut en effet accepter de

«perdre» un peu de temps chaque jour pour en gagner. Et planifier, c’est gagner du temps. Une récente étude a révélé qu’en consacrant huit petites minutes par jour à planifier, nous pouvions gagner une heure dans la journée.

Apprendre à fixer des limites

J’aime beaucoup à répéter

« Dire NON à l’autre

c’est dire OUI à soi ».

Cette phrase m’a énormément aidée dans la vie à poser mes limites et prendre un peu plus soin de moi. Elle est presque devenue mon mantra !

 

Et surtout la clé bonus : gardez le sourire ! Bonne rentrée à tous !

 

 

Alexia Guilbert - Le Matin des Possibles

Coach motivatrice de femmes merveilleuses

07 81 63 80 96 – contact@alexia-guilbert.fr - www.le-matin-des-possibles.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article