Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Mamans débordées - Oust à l'école ! by Florence Pellero

Mamans débordées - Oust à l'école ! by Florence Pellero

 Oust, à l'école les enfants !

“Deux mois de vacances, non mais... Il est grand temps de faire vos sacs pour l’école les enfants. Vous croyez que maman a autant de vacances ? Mais oui, aller au travail pour surfer sur les réseaux sociaux ou faire du shopping en ligne, c’est totalement travailler ça. Sur ce, n’oubliez pas le fameux « pipi-manteau-chaussures » de la course matinale”. Comme chaque matin, maman est totalement prête pour l’école. J’ai dit prête pour l’école, soit habillée et maquillée, mais pas forcément lavée voyons. “Comment ça Géraldine, tu n’as qu’une chaussure ? Eh bien, mets tes tongs, ça rappellera des souvenirs d’été à ta maîtresse”.

C’est au moment de partir que je me rendrai compte que Victor a un épi dans les cheveux. “Oui je sais, ton père m’a dit de ne pas utiliser les ciseaux car ça pourrait empirer. Mais bon, chut on ne dira rien...”. Et Géraldine a les cheveux qui pendent avec une mèche dans les yeux. “Vite, vite, des pinces... Où sont ces foutues pinces ? Bon, tant pis, maman va te mettre des pinces à papier dans les cheveux. Ne t’inquiète pas, ça tire un peu mais c’est très coloré et très tendance...”.

Au moment vraiment de partir : “Comment ça, tu as un mot de la maîtresse dans ton cahier ? Tu m’avais pourtant dit qu’il n’y avait rien. Voyons : “Madame, je souhaitais vous rencontrer pour parler des objets trouvés dans le sac de votre fils. Outre une collection de cailloux, je ne comprends pas en quoi un canard vibreur est nécessaire pour l’école maternelle”. Et merde... “Victor viens ici, je t’avais pourtant dit de ne pas fouiller dans les affaires de maman et encore moins d’en faire profiter toute la classe...”.

Florence Pellero, mère de “Mère indigne ! 30 ans et une poussette double”. À commander sur www.atramenta.net, papier ou e-book.

Mamans débordées - Oust à l'école ! by Florence Pellero
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article