Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Femme d'ailleurs : Sophia Jacquin

Femme d'ailleurs : Sophia Jacquin

Femmes d’ailleurs

Sophia Jacquin

Partie de Thaïlande quand elle avait 19 ans, motivée par l’envie de voir et de vivre autre chose, Sophia décolle avec un sac à dos et une copine à Hongkong. Là-bas, elle trouve du travail directement sans même parler anglais. Elle y reste deux ans, avant d’arriver en France, pour les vacances. Sans connaître un seul mot de français, sans vraiment savoir où se trouvait ce pays,   « je suis restée 25 ans... », compte-elle. Elle s’illustre à Pontarlier, avec la création d’un restaurant thaï baptisé Jamlong, à la décoration raffinée et soignée.

Sophia est une femme qui n’aime pas la routine ! « Il y a trop choses à voir et à faire. Trop de gens et de pays à connaître ! » Depuis l’année dernière, alors qu’elle pensait faire le tour du monde avec son mari Daniel, la vie en décide autrement, et après avoir transmis chacun leurs sociétés, ils rejoignent Bangkok. Dès son arrivée, elle crée Wagram, son entreprise qui combine une agence immobilière avec l’intérieur design. « Cela fera bientôt un an, ça démarre plutôt bien même si ce n’est pas facile tous les jours. La façon de travailler à Bangkok est différente de la France. Il nous faut beaucoup nous adapter. Nous parlons le thaï et l’anglais quotidiennement.  Donc ma double culture nous aide vraiment au quotidien. Nous avons encore beaucoup de choses à construire. C’est aussi excitant que stressant parfois ! », raconte-t-elle.

Des projets, elle en a plein ! Toujours quelque chose en tête ! « Mon mari me fait beaucoup confiance et me valorise ! Il me pousse à entreprendre et à réaliser mes rêves donc sans doute j’ai encore à faire :) ! » apprécie-t-elle.

Même si elle se sent accomplie aujourd’hui, Sophia reste curieuse et animée par l’envie de découvrir toujours et toujours le monde qui l’entoure ! « Je ne me mets aucune barrière, aucun frein. J’essaye de vivre la vie qui m’inspire et qui me parle ! »

 

Femme d'ailleurs : Sophia Jacquin

Des projets, elle en a pleins ! Toujours quelque chose en tête ! « Mon mari me fait beaucoup confiance et me valorise ! Il me pousse à entreprendre et à réaliser mes rêves donc sans doute j’ai encore à faire :) ! » apprécie-t-elle.

Même si elle se sent accomplie aujourd’hui, Sophia reste curieuse et animée par l’envie de découvrir toujours et toujours le monde qui l’entoure ! « Je ne me mets aucune barrière, aucun frein. J’essaye de vivre la vie qui m’inspire et qui me parle ! »

Femme d'ailleurs : Sophia Jacquin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article