Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Carine Mafféis, votre nuage de tendresse

Un parcours on ne peut plus inspirant, qui va parler à beaucoup d'entre nous ! Carine Mafféis a trouvé en elle-même les outils qui lui ont permis d'accéder au bonheur. Elle les distille maintenant pour partager son bien-être et son éveil spirituel. 

Carine Mafféis, votre nuage de tendresse

Un parcours de vie inspirant 

Son premier métier a été la coiffure, une passion qui est devenue petit à petit un travail à la chaîne, où "je n'éprouvais plus de plaisir à effectuer ce que j'aimais faire. J'ai alors tout quitté pour partir dans une maison de retraite, en tant qu'aide cuisine, en travaillant à 60%". 

Ce temps partiel lui a permis d'entreprendre un travail sur elle-même, pour se sentir mieux...

"Je me suis d'abord dirigée vers les soins Reiki, une technique de soins énergétiques, qui ont vraiment été bénéfiques pour moi !", à tel point que Carine a décidé de se former à son tour au Reiki. 

Puis les formations se sont enchaînées, pendant 6 années, avec toujours ce désir d'apprendre et de comprendre le fonctionnement de la vie et de l'être humain, si bien que Carine s'est sentie prête à se lancer : Nuage de Tendresse est née ! Son auto-entreprise a pour vocation d'aider les personnes à mieux se comprendre et à vivre leur vie plus sereinement. 

 

Un éveil spirituel, une quête de bien-être, une renaissance à 35 ans 

Sa passion pour le bien-être et l'éveil spirituel lui est venue tout naturellement, par une vision différente de la vie qui lui permet d'accéder au bonheur, à l'épanouissement, et à l'indépendance. "Plus j'avançais, plus je comprenais, et plus j'avais envie d'en apprendre encore et encore ! "

"Quand on commence notre éveil, on se sent tellement mieux, qu'on a toujours envie d'en savoir plus pour évoluer encore et toujours, youhouu ! Je peux dire que j'ai commencé réellement ma vie vers l'âge de 35 ans. Avant, je subissais, je suivais le courant de la vie, je vivotais... Maintenant, j'ai compris que la vie, on peut la créer : NOUS SOMMES NOS CHOIX !"

Nuage de tendresse est né

La structure Nuage de Tendresse a vu le jour en 2020, année où Carine a enfin osé se lancer et affronter ses peurs. 

Le nom si charmant a été soufflée à la maman par sa fille. "La tendresse est très importante pour moi. On manque d'amour dans notre société actuelle. On a tous besoin de douceur, l'amour guérit de tout !" Le nuage symbolise la légèreté ! "La vie doit être légère, fluide et en mouvement. Libérer le poids du passé et ne pas se soucier de l'avenir, vivre l'instant."

Carine a suivi beaucoup de formations, en ligne à cause du corona, sur la communication, la PNL programmation neuro-linguistique, le fonctionnement du cerveau, la confiance, la dépression, la volonté. 

"Ainsi, je m"adapte aux besoins de la personne : certaines veulent parler, d'autres pas"

Une activité en harmonie avec ses valeurs 

"Je sais prendre le temps que je veux avec la personne. Il  n'y a pas de stress !"

Sa mission : rendre les personnes heureuses, les aider à devenir leur propre coach grâce à des outils pour y parvenir. 

"Si les personnes vont mieux, le monde ira mieux ! Cette profession me permet de rencontrer de belles personnes et d'avoir des échanges plus qu'intéressants, enrichissants !"

Une belle récompense et des projets 

"De voir les gens se sentir mieux et comprendre les choses qui leur arrivent me procure satisfaction et joie !"

Travaillant en parallèle dans une maison de retraite, Carine désire mettre en place ses compétences auprès des résidents afin de leur apporter bien-être et écoute de qualité.  "Je vais pouvoir commencer cette aventure d'ici peu car j'ai la chance qu'on me donne une journée par semaine pendant laquelle je vais pouvoir coiffer, offrir des soins aux personnes qui le désirent !"

Espérant que son auto-entreprise poursuive son évolution, Carine souhaite continuer à se former et lancer des ateliers bien-être, dont le premier commence dès samedi, à l'occasion de la journée découverte de notre club l'EclOSE'rit ! En voici le programme (inscriptions obligatoires pour respecter les consignes sanitaires) ! 

En attendant, pour contacter Carine Mafféis, Nuage de Tendresse, à Pontarlier 

0681189475 

Et sur Facebook Carine Maffeis (Nuage de Tendresse)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article