Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

« Jamais seule », autobiographie de Marie Rousselet 

« Jamais seule », autobiographie de Marie Rousselet 

Maman de quatre enfants, rédactrice en chef d’Hebdo 25, Marie Rousselet vit désormais dans le Jura, où elle réalise deux de ses rêves : l’acquisition d’une maison et la parution de son premier livre en maison d’édition.

Si elle aime écrire depuis toute petite, le sujet atypique de son autobiographie l’habite aussi depuis son plus jeune âge. Sauf qu’il est moins aisé à être accepté ! En effet, « depuis toute petite, je ressens et vois les défunts. Je me disais, si les grands ne me croient pas, c’est que ce n’est sûrement pas vrai… J’ai donc gardé ça pour moi », confie la jeune femme. Jusqu’à cet épisode qu’elle relate dans son livre, non sans humour, qui s’est déroulé de 2015 à 2016. « Nous avons habité dix mois dans un appartement dans lequel se passait des choses irrationnelles : tout le contenu du sèche-linge dans le couloir, la machine à laver qui se lance seule. C’est allé crescendo jour et nuit. Je ne dormais plus. Tout le cimetière du village était chez nous. C’était infernal », explique l’auteure, qui aujourd’hui, ressent ces événements comme un accélérateur de ce qu’elle aime faire : énergéticienne des lieux, magnétiseuse.

« Mes amis m’appellent gosthbuster » (chasseur de fantômes), plaisante Marie Rousselet.  

C’est justement sur ce ton divertissant qu’elle aborde son récit : « Ça fait partie de nos vies. Il faut désacraliser le sujet », insiste-t-elle. « J’avais envie d’en parler. Il y a des personnes qui vont chercher des réponses. Je ne suis pas seule. Je suis envahie d’une gratitude incroyable quand je termine. Chacun se crée sa propre réalité. Nous avons tous notre vision des choses. Je me demandais pourquoi moi ? Je pensais que c’était une punition. Et maintenant, je dis que c’est une grande chance. Sois je subis, soit j’agis et je ne regrette pas ! ». 


Le manuscrit, sur lequel elle travaille depuis plus de deux ans, a lui aussi connu des péripéties, entre le déménagement et un disque dur externe défectueux ! « Une fois terminé, je l’ai envoyé à plusieurs personnes : des qui y croient et des sceptiques. L’avis est revenu unanime de toutes parts : on veut en savoir plus, on a adoré ! Ce n’est pas mystique. Je cède la place à mes propres ressentis sur le moment. Je ne cherche pas à convaincre. Ma preuve est là : le mieux-être des gens après ».

Marie Rousselet tente alors le pari qui lui tenait à cœur de décrocher sa place dans une maison d’édition. Elle envoie son manuscrit à une dizaine d’adresses. Art en Mots Editions sort du lot, confiant à l’écrivaine que c’est le genre d’écrits qu’ils attendaient depuis longtemps ! « Une auteure qui nous parle de ces choses avec fluidité et humour », ont-ils apprécié.

Tel un cadeau, « Jamais seule » est sorti trois jours avant Noël. « Ça a été un exutoire ! L’écriture de ce livre m’a fait un bien fou ! Une fois écrites, des choses sont sorties de ma mémoire ! », dévoile la conteuse, qui penche déjà sur le prochain tome, toujours à la portée du grand public naturellement.

« Jamais seule », de Marie Rousselet, se trouve en format broché ou numérique sur les plateformes habituelles, sur commande dans toutes les librairies ou auprès de l’auteure marierousselet25@gmail.com, dont voici le site : 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article