Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !
12 Août 2021
Né sur l'île de la Réunion, il a suivi petit ses parents, venus s'installé en métropole à Malans (à côté d'Amancey). Aujourd'hui il vit à Pouilley Français, est éducateur de nuit dans un ITEP, et développe sa passion pour la musique.
Après un parcours très classique, une scolarité normale, le service militaire "et oui je suis un vieux lol", plaisante Fred K, plusieurs petits jobs puis une orientation dans les carrières du médico-social, le chanteur compositeur exerce comme surveillant de nuit/éducateur dans un ITEP sur Besançon. "La musique est le petit plus car je suis un humble passionné" s'excuse presque l'artiste !
Quand Fred K débarque dans le vie de Frédéric
"J'ai toujours été attiré par la musique. J'ai commencé à jouer de la batterie depuis le début de mon adolescence. Vers l'âge de 17 ans, j'ai commencé à composer et écrire des chansons pour le groupe rock avec lequel je jouais à l'époque. Au fil du temps j'ai pris de plus en plus de plaisir à créer des chansons et j'ai commencé à écrire pour les différents groupe dans lesquels je jouais. C'est en 2009 que je me suis enfin lancé avec un projet personnel autour de mon groupe "Eclipses". Finalement c'est depuis 2019 que j'ai décidé de créer Fred K. Un projet solo qui me permet de maîtriser la création à 100% sans avoir de compte à rendre à personne. C'est une liberté artistique incroyable que de pouvoir faire ses propres choix sans aucunes interférences extérieures. Fred K. est à ce jour mon projet le plus abouti et qui me tient le plus à coeur.
Actuellement je suis batteur du groupe "Lily and the kings" et leader de Fred K.", présente-t-il.
Ce qui lui plaît le plus au quotidien ?
"Ce qui me plaît le plus dans ma profession (et dans la vie en général) c'est de me sentir utile et de pouvoir aider les autres quelles que soient leurs difficultés", n'hésite pas une seconde Fred. C'est d'ailleurs son travail avec des enfants et des ados en difficultés scolaires, sociales ou familiales qui lui a inspiré le texte de la chanson "Not Alone", qui associant la langue des signes dans son clip, fait le buzz sur Youtube.
Sa devise : ne jamais rien lâcher
"Mon activité reflète des valeurs auxquelles je suis vraiment attaché, comme la bienveillance, l'empathie et la force de se battre toujours pour s'en sortir et arriver à atteindre ses objectifs. La vie ne nous fait pas toujours de cadeaux et ce n'est pas toujours facile mais ma devise pourrait être : "Ne jamais rien lâcher". Sur le plan professionnel, je rencontre des personnes qui affrontent d'énormes difficultés que je n'imaginais même pas !!! Donc cela remet souvent nos petits bobos du quotidien en perspective et cela permet de relativiser. Je me sens plus disponible et plus à l'écoute aussi bien sur le plan pro et personnel."
Des projets ?
Artiste dans l'âme, à peine a-t-il terminé un projet musical qu'un autre est déjà en cours !
"J'ai beaucoup de nouveaux projets en cours (le plus difficile est de choisir sur lequel je vais me focaliser lol).
Donc je prépare 2 nouvelles chansons pour le mois de Septembre... surprise !" confie-t-il.
Pour suivre Fred K sur Facebook, c'est par là et sur Instagram, c'est par ici !
Pour le contacter : fredkbdmprod@gmail.com
Pour l'écouter ⬇