Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Coach en psychologie positive, Alexia Guilbert écrit son premier livre sur le syndrome du jumeau perdu

Coach en psychologie positive, Alexia Guilbert écrit son premier livre sur le syndrome du jumeau perdu

Sa mission est d'aider les wonder women du quotidien à lâcher le perfectionnisme pour assumer leur puissance et prendre la place dont elles rêvent... Vous connaissez peut-être Alexia Guilbert, elle est notre coach en psychologie positive référente. 

Voici les articles que nous lui avons déjà consacrés depuis 3 ans d'existence : 

Après avoir déjà créé un jeu de cartes l'année dernière aux éditions Kiwi "De Mme Parfaite à parfaitement moi", elle vient de sortir son 1er livre baptisé "Entremêlées - Une histoire vécue sur le syndrome du jumeau perdu". "Un autre est déjà en préparation", chuchote l'auteure. 

Pour réaliser son projet, Alexia s'est faite accompagner par une coach en écriture , "pour éviter, comme de nombreuses personnes doivent le faire, d'ouvrir une page blanche sur son ordinateur, de commencer à écrire. Au bout de 10 pages, on manque d'idées et on referme le document qui va aller dormir bien au fond du disque dur ! Cela a porté ses fruits puisqu'après deux ans de travail, le livre est là aujourd'hui. Mais c'est un processus qui prend du temps et il faut être patient !", confie la dynamique coach, qui traite dans ce 1er livre du syndrome du jumeau perdu. 

Mais qu'est-ce que le syndrome du jumeau perdu ? 

"C'est un phénomène encore peu connu et pourtant qui touche environ une grande partie de la population. A la base, 15% des grossesses sont gémellaires (aujourd'hui les scientifiques penchent même pour 20%) sans que nous ne le sachions. Le syndrome du jumeau perdu se produit lorsque l’un des deux fœtus disparaît, et que l’enfant né de cette grossesse  ressent des symptômes liés à la disparition de son jumeau. La disparition se fait de manière spontanée dans les premières semaines de grossesse et cela passe quasiment inaperçu pour la mère (crampes abdominales, saignements...).  Chez les jumeaux survivants, il s'en suit certains signes communs comme un sentiment de solitude permanent, un fort sentiment de manque, une hypersensibilité, une culpabilité exacerbée, une peur de l’abandon, une difficulté à faire des choix et des tendances dépressives... Avoir cette compréhension peut amener un grand sentiment de libération et de vivre enfin pleinement.", explique la passionnée. 

"Entremêlées- Une histoire vécue sur le syndrome du jumeau perdu" se révèle à la fois un riche témoignage et des conseils pratiques pour aider les femmes à lâcher prise pour mettre Mme Parfaite au placard ! 
"La plupart des personnes qui souffrent du syndrome du jumeau perdu sont perfectionnistes. En effet, elles ont tellement peur du vide et de revivre inconsciemment la séparation "initiale" qu'elles veulent tout maîtriser afin de ne plus souffrir et ne plus ressentir ce vide immense à l'intérieur d'elles. Très souvent, lorsque j'accompagne des femmes à reprendre leur place dans leur vie, se reconnecter à leur puissance, on va très vite découvrir que le syndrome du jumeau perdu est à l'origine de leur manque de confiance profond. J'avais très à cœur de partager mon histoire, ce point de bascule qui a eu lieu pour moi en 2018 et qui a totalement changé ma vie." illustre Alexia Guilbert. 

Ce livre peut donc aider des personnes à comprendre l'origine de certaines de leurs problématiques de vie : sentiment de vivre à moitié, dépendance affective, culpabilité latente. "Je reçois actuellement des messages très poignants et qui me font chaud au coeur : "Je savais encore qu'une chose n'allait pas en moi : ce sentiment de culpabilité que j'ai depuis toute petite d'exister, et qui fait que je n'arrive pas à prendre ma place dans la lumière, ce manque d'estime de moi qui pense que je ne suis pas assez bien pour mériter... Eh ben, voilà !!! j'ai la réponse à mon questionnement profond : je souffre aussi du syndrome du jumeau perdu, et moi cela fait 13 ans, c'est depuis ma descente aux enfers que Emma (ma jumelle, son prénom m'est venu intuitivement) essaie de se faire connaître à moi.....mais je ne comprenais pas... Je vous envoie ce petit mail pour vous féliciter pour l'écriture de votre livre , mais aussi pour vous remercier de me permettre d' ENFIN mettre le doigt sur ce que je vis moi aussi depuis ma plus tendre enfance ! "", décrit l'auteure. 

Le premier livre d'Alexia Guilbert est sorti le 14 février, date de la St Valentin. "J'ai vraiment fait mon maximum pour que le livre sorte à cette date ! Déjà par amour pour moi, une forme de célébration de mon parcours et de ma "guérison" mais aussi car le 14 est l'un de mes nombres fétiches. De nombreux événements heureux dans ma vie se sont produits le 14.", annonce l'amoureuse de la vie. Lorsqu'elle l'a tenu entre ses mains, Alexia a ressenti une émotion intense et beaucoup de fierté. "C'était vraiment un rêve d'enfant d'écrire un livre et à 49 ans, ce rêve se réalise. J'ai ressenti comme quelque chose à l'intérieur de moi qui dit "OK, maintenant que tu as fait cela, tout le reste sera du bonus". Un véritable sentiment d'accomplissement.

Voici le lien pour commander le livre d'Alexia Guilbert. 

Pour suivre cette coach à la positivité contagieuse et aux idées géniales, vous pouvez la retrouver sur Facebook et Instagram. Deux surprises en rapport avec le thème de cet article vous y attendent sur le mois de mars ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article