Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Laurence Wyss, hypnothérapeute et accompagnante dans le Haut-Doubs

Assistante administrative de métier, Laurence Wyss a exercé pendant 21 ans en Suisse étant native et ancienne résidente de ce pays. Pendant ce laps de temps, elle a également exercé en parallèle la vente à domicile. "Les expériences que j'ai vécues durant ma vie m'ont amenée vers la découverte du Reiki et puis celle de la lithothérapie et encore d'autres techniques et j'ai pris conscience que c'était super chouette de se libérer de choses qui paraissaient insurmontables. Je dois vous avouer que j'ai mis du temps avant d'aller à l'hypnose, j'avais peur que l'on découvre des choses sur moi (rires) et puis la première fois que j'ai vécu une séance d'hypnose Ericksonienne, j'ai beaucoup aimé le ressenti et j'ai commencé à apprécier et j'ai continué, au fil des rencontres que je faisais, à me dépouiller de choses trop lourdes, à découvrir de nouvelles capacités et à donner un nouveau tournant à ma vie", confie la gagnante de notre concours. 


"J'aime apprendre, j'aime comprendre, j'aime découvrir et j'aime l'humain pour toutes les richesses qui émane de lui et par ma pratique aujourd'hui, j'en apprends tous les jours :-)", poursuit-elle.

Laurence Wyss, hypnothérapeute et accompagnante dans le Haut-Doubs

Puis, c'est grâce à une amie, que Laurence Wyss découvre un reportage sur Youtube qui parlait de la méthode SAJECE et de Camille Griselin. "A l'époque, j'avais une phobie qui restait bien présente et que j'avais déjà cherché à régler par de multiples méthodes et je me suis dis que la clé était là : aller régler l'origine !", précise-t-elle. 
Elle se met alors à la recherche d'un praticien sur le coin mais ne trouve personne. "J'ai regardé ce que Camille Griselin proposait et j'ai décidé de partir à Cholet pour suivre sa première semaine de formation. J'en ai profité pour m'offrir une séance avec elle et là, j'ai eu le déclic et je me suis dis que c'était cela que je souhaitais faire. Offrir une méthode facile et efficace où tout peut évoluer et se régler en 1 seule séance.", complète l'hypnothérapeute qui a choisi de se former en hypnose SAJECE "parce que c'est une hypnose qui va directement interagir à l'origine de ce qui dysfonctionne. Ce qui explique que, régulièrement, une seule séance est nécessaire puisque je travaille sur l'origine et non la conséquence."


Dès le début de sa formation en novembre 2019, perfectionnée jusqu'en 2021, Laurence trouve cela génial de pouvoir interagir avec l'inconscient, en direct, et de pouvoir mener des enquêtes. "Je dois bien vous avouer que j'adore cela, pouvoir mener des enquêtes... Déjà dans ma carrière dans les assurances, je menais des enquêtes (rires) donc je me suis dis "wouahou c'est cela que je veux faire". Durant ma formation, le confinement est intervenu, j'ai été licenciée de mon emploi en Suisse et je me suis dis que c'était le bon moment pour me lancer. J'ai également choisi de me former au coaching SAJECE en février 2021 pour les personnes qui souhaitent uniquement se faire coacher. Je suis également formée en numérologie, pratique qui me sert également dans mon approche hypnotique. Je suis formée en olfactothérapie, une méthode qui travaille sur les mémoires cellulaires et que je propose également aux personnes qui viennent en rendez-vous afin de proposer une évolution dans les mémoires cellulaires en parallèle de ce qui bouge dans l'inconscient." Forte de toutes ses spécialisations, Laurence Wyss créé sa micro-entreprise en septembre 2020. 

"Compte tenu de la nouvelle situation qui se présentait à nous en 2020, je me suis dis qu'il était important d'être sur la place pour accompagner les gens au mieux et surtout avec une pratique qui est facile et efficace. Je suis moi-même passée par différentes techniques pour régler des choses et le fait que tout puisse évoluer en une séance me fascine et je trouve cela riche et efficace." Et en effet, nombre de personnes de plus en plus jeunes et même adolescents ressentent le besoin de se sentir bien, sans forcément avoir une problématique à régler.

 

Laurence Wyss, hypnothérapeute et accompagnante dans le Haut-Doubs
Laurence Wyss, hypnothérapeute et accompagnante dans le Haut-Doubs

Les séances d'hypnose SAJECE sont ouvertes à tous, petits et grands, c'est finalement comme les jeux de société jusqu'à 99 ans (rires). "Toutefois, avant de recevoir un enfant en séance, je préconise de déjà recevoir l'un des parents. En effet, souvent une séance avec le parent suffit à ce que les choses bougent chez l'enfant sans avoir besoin de le voir. J'ai envie de vous dire que c'est au cas par cas pour les enfants et ados et effectivement avec eux, c'est une séance qui se passe sous forme de jeu car il est important que ça soit ludique pour eux pour que l'inconscient soit ok de prendre les messages dont il a besoin."


Laurence Wyss intervient principalement à son cabinet aux Fins (proche de Morteau) et  les séances adultes et adolescents peuvent être vécues en visio. Elle intervient également sur Besançon (sur demande) ou à domicile pour les personnes qui sont dans l'incapacité de se déplacer.


Ce que Laurence aime le plus dans sa profession, c'est d'être dans l'inconnu du sujet que la personne vient travailler, c'est comme de la nouveauté à chaque fois. "J'aime aussi le fait qu'il est possible de travailler plusieurs choses en une séance et  j'aime particulièrement proposer une séance personnalisée et improvisée. Ce que je préfère, c'est le contact avec l'inconscient pour l'aider dans l'optimisation de la mise en place du nouveau programme proposé."


Laurence ne manque pas de projets car elle travaille en ce moment sur le projet d'une formation pour les praticiens (de tous domaines) qui travaillent avec l'inconscient. "Depuis mon installation, je pratique à chaque séance le signaling (contact avec l'inconscient) et il y a de la demande à ce sujet (j'ai d'ailleurs auto-édité un guide). J'aimerais proposer ma formation pour leur donner l'envie de pratiquer et qu'ils aient les outils nécessaires pour le faire.
J'ai aussi le projet de proposer des séances en MP3 (à acheter directement sur mon site) pour que les personnes puissent s'offrir une séance à écouter chez eux ou en faisant une activité et qui peut également servir au quotidien, juste pour être bien
."


Pour contacter Laurence Wyss :

- Site internet www.laurencewyss-hypnose.fr

- Page Facebook Laurence Wyss Hypnose SAJECE ou Instagram Laurence Wyss.

- Téléphone :  06 77 71 25 66

- Mail : lw.sajece@gmail.com

Si vous prenez contact avec Laurence Wyss par le biais de Haut-Doubs Femmes, la thérapeute vous offre une séance MP3 d'une valeur de 10 €, que vous aurez à disposition à vie et que vous pourrez réécouter à votre guise, quand vous ressentirez le besoin.

Laurence Wyss, hypnothérapeute et accompagnante dans le Haut-Doubs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article