Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !
21 Mars 2022
Elle peint depuis plus de 40 ans. "Mon chemin fut discret, mais sincère et fidèle", aime-t-elle à retracer. "Fidèle à ce que je suis, et fidèle en ma foi dans la peinture. Ce chemin m'a conduite vers de belles rencontres et des partages insoupçonnés".
Face au temps qui passe, la peinture de Marylène Ryckewaert s'est modifiée, a transgressé, a changé de couleur, de touche, de façon d'être, telle une perpétuelle remise en question.
Des milliers de coups de pinceaux, à chercher la juste touche, le moment possible. Se retirer humble, tiraillée de doute sur la chose accomplie.
"La peinture entre parenthèses, parce qu'il faut vivre le chemin de vie ordinaire mais avec l'espoir ancré".
Son intention est de peindre jusqu'à ne plus respirer, peindre l'Homme, son intensité dans la dramaturgie du monde.
La recherche de la chaleur de l'air et de la vérité... la poursuite de l'harmonie. Montrer comme un devoir.
Son objectif est de rencontrer l'inconnu. Chaque toile raconte sa propre histoire éclose et jamais ressassée.
Rechercher l'essence de ce qui fait tourner le monde, de ce qui l'écrase, l'écarte, et le ramène à lui-même. Dire avec ce que j'ai reçu de l'autre combien la vie est importante de façon unique ou universelle.
Penser, pleurer, gémir, crier, rire, jouir, aimer avec un infini espoir en la nature humaine.
Travailler dans l'épaisseur des choses.
Le travail de Marylène Ryckewaert s'offre comme une offrande à vos regards, de milliers d'heures, d'échecs, d'espoir, de joie pure. Elles sont des morceaux de coeur, des moments de vie, la confrontation de l'individu avec lui-même, face à l'autre, à la multitude, à découvrir aux Annonciades à Pontarlier du 29 mars au 6 avril 2022 de 10h à12h30 et de 14h à 19h.
La peinture est pose, dispose, impose... Elle dit