Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Chanter la vie et ses envie - Julie Rousselet

Photo Laurent Lépeule

Photo Laurent Lépeule

Chanter la vie et ses envies

 

« En-vie / Envies », c’est le titre du nouvel album de Julie Rousselet, institutrice et chanteuse originaire de Malbuisson, qui s’entoure pour l’occasion de deux musiciens pontissaliens : Gilles Le Faucheur au clavier et William Laithier à la batterie.

 

Tout est dit dans le titre : En vie, Julie nous chante ses envies. L’album comporte 14 chansons, dont 13 compos, sur les fondamentaux de la vie.

« J’aborde des thèmes personnels ou des choses qui me touchent. Je mets des mots sur mes maux en musique », confie la jeune femme, maman de deux garçons, qui, il y a 4 ans, a dû combattre un cancer du sein. C’est lors de cette épreuve qu’elle écrit et compose à l'aide d'amis musiciens pour d’abord sortir un CD de 4 titres au profit d’un bracelet contre le cancer, puis celui d’un concert-live. Ce nouvel opus est le disque de l’accomplissement.

La musique comme thérapie

Même si elle a toujours aimé chanter, la musique a pris une autre dimension dans la vie de Julie. « Elle a été une vraie thérapie. Elle m’aide à extérioriser ce qui me peine », explique-t-elle. Aujourd’hui, toute la maison vit au rythme des mélodies de Julie, qui joue également du piano et de la guitare.

 

L’actu de Julie :

Son CD

Un concert prévu le 7 mai à Labergement-Sainte-Marie

jule-musique@orange.fr

 

 

Après quelques vies

et beaucoup d'envies

je tourne la page

L'amour comme barrage

j'avance, je partage

je tourne la page.

Tant encore à apprendre,

de l'amour à revendre

je tourne la page

J'ai appris

L'album En-Vie/Envies est en vente dans différents points


-Métabief : médiathèque et Sport 2000, chez la Joce
- Malbuisson : chez Gresard 
-Pontarlier : Mixteen, Why Not, Pneus Balanche, Laborier peintures
- par courrier :  jule-musique@orange.fr ( +2 € de frais de port supplémentaire)

Chanter la vie et ses envie - Julie Rousselet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article