Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !

Mère Indigne ! de Florence Pellero

Crédit photo Christophe Jehl

Crédit photo Christophe Jehl

Mère indigne !

Une mère indigne n'exprime pas tout, mais ses pensées en disent beaucoup…

« Ah oui, c’est normal que ça sente mauvais, ce sont les chaussettes sales de ton père ».

Ce que pense la mère indigne : attention, il pourrait suffoquer, vu l’odeur entre le maroilles et la boule puante, je crains de devoir bientôt le réanimer.

 

 « Mince, toi aussi tu voulais lécher la cuillère de la pâte à tartiner ? Tu aurais dû me le dire. »

Ce que pense réellement la mère indigne : dans tous les cas, j’aurai trouvé une excuse pour la lécher. Réponse aussi valable pour les plats des gâteaux ou prendre le dernier carré de chocolat de la tablette.

 

« Tu te roules dans la boue ? Ce n’est pas mon problème… ».

Ce que pense la mère indigne : je veux paraître détachée de la crise mais je vais devoir laver ses chaussures, son pantalon, son manteau et même ses cheveux. Bouhhhh…

 

Être mère, c’est aussi :

 

• Scotcher un dessin déchiré, mis à la poubelle, mais que petit cœur vient de retrouver en vidant littéralement la poubelle dans la cuisine. Parfois, c’est même un bout de ficelle ou une biscotte qu’il faut recoller. Si, si…

 

• Entendre en essuyant les fesses de grand môme : « Mon caca, il est liquide ou normal ? Dis maman, il est chaud mon caca ? ».

 

• Trouver une excuse bidon pour ne pas regarder La Reine des Neiges pour la énième fois : « Oui, ton mensonge d’hier a détruit l’enregistrement du dessin animé. De toute façon, La Reine des Neiges a été kidnappé depuis ».

 

• S’extasier devant le dessin de son enfant qui ne ressemble en rien à une figure connue. À moins que ce ne soit de l’art abstrait… Ah oui, je le savais, mon enfant est un génie. Un futur Mondrian sommeille en lui.

 

Florence Pellero, mère de “Mère indigne ! 30 ans et une poussette double”. Commande possible sur www.atramenta.net. E-book à 5,99 €, livre à 12,50 € avec livraison offerte.

Mère Indigne ! de Florence Pellero

Florence Pellero, mère de “Mère indigne ! 30 ans et une poussette double”. Commande possible sur www.atramenta.net . E-book à 5,99 €, livre à 12,50 € avec livraison offerte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article